MASSAGE Pierres Chaudes

Sous l’effet de la chaleur, la circulation est stimulée, les muscles se réchauffent, les tensions se dénouent. Drainant, le massage aux pierres chaudes permet également de diminuer l’aspect de la cellulite, de délocaliser et d’éliminer les toxines.

Les pierres utilisées lors de ce massage sont des pierres de basalte volcanique composées de lave pure. Très lisses, elles contiennent un taux de fer élevé et emmagasinent très bien la chaleur. Ceux-ci sont alors chauffés à une température entre 50°C et 60°C, dans un bain d’eau chaude à température constante. Les galets sont ensuite posés sur les zones et les points énergétiques du corps.

Pourquoi des pierres chaudes ?

En posant les pierres sur les points d’énergie du corps, ceux-ci vont être stimulés. La chaleur va irradier, se propager et permettre au corps de se relâcher complètement. Leurs bienfaits peuvent être combinés à ceux des huiles essentielles, selon votre besoin. Ensemble, ils favorisent la détente et le lâcher-prise. La chaleur permet de dénouer les tensions et de faire pénétrer les huiles essentielles plus facilement dans le corps. Les pierres sont également utilisées pour réaliser des gestes de massage sur le corps : lissages, pétrissages, effleurements etc.

Le déroulement d’une séance de massage aux pierres chaudes

Je commence par l’application d’une huile végétale avec ou sans d’huiles essentielles.
Tout au long du massage, je vais me servir des pierres en réalisant des pressions, des frictions, des pétrissages ainsi que des effleurements. Enfin, je dispose les galets le long de la colonne vertébrale, dans les paumes des mains.

Les contre-indications au massage aux pierres chaudes

Ce massage est déconseillé aux personnes souffrant de diabète et de problèmes respiratoires ou cardiaques, ainsi qu’aux femmes enceintes.